Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2017 1 04 /09 /septembre /2017 08:07

La désormais traditionnelle sortie montagne, a vu neuf cyclotouristes des Randonneurs du Quercy, sillonner le Massif des Monédières, ce dimanche trois septembre. De Corrèze, ils ont suivi la rivière éponyme. En passant par Sarran, une halte surprise chez un ami cyclo mis du cœur à l’ouvrage pour atteindre Bonnefond près du plateau de Millevaches. De Pradines, une rude montée leur à permit d’atteindre le Col de Lestards (856m), lieu du pique-nique, avec en point de mire les Monts du Cantal et du Sancy.  Une visite à l’église St Martial de Lestards, au toit de chaume a séduit les cyclos.

Le retour de l’après-midi conduisait le peloton au Col des Géants (824m) puis au Col du Bos (809m) situé au pied du Suc au May. Des hautes futaies aux verts pâturages où paissent les troupeaux de vaches limousines, c’est sous le soleil et par les routes bordé de bruyère, que le groupe faisait halte à Chaumeil, patrie de Jean Ségurel et Jean-Baptiste Billot. Visite de l’église et de son porche du 15é s.

Par St Augustin et quelques côtes bien senties, les Cyclos Randonneurs du Quercy, terminaient leur randonnée à Corrèze par la visite du village. Les mollets marqués par l’effort et les sourires sur les visages témoignaient de celle belle journée au pays des milles sources.

Pique-nique au Col de Lestards

Pique-nique au Col de Lestards

L'église au toit de chaume,  St Martial de Lestards

L'église au toit de chaume, St Martial de Lestards

Du côté de Bonnefond

Du côté de Bonnefond

Le porche de l'église de Chaumeil

Le porche de l'église de Chaumeil

Une équipe au sommet de sa forme

Une équipe au sommet de sa forme

Partager cet article
Repost0

commentaires