Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 11:13
Dimanche 20 Octobre
Beau succès de la Rencontre Cyclotouriste
 
Sur la route
Favorisé par une météo clémente ce sont près de 70 cyclos ou marcheurs qui se sont retrouvé à Maxou, pour le Souvenir Eugène Nègre, neuvième du nom. Nombre de Cadurciens s’était déplacé à Maxou accompagné des clubs de Gramat, Linac, Bagnac, Salviac, Cours, et Luzech, plus quelques individuels.
 
Après un parcours de marche ou un parcours cycliste sous les couleurs dorées des feuillages d’automne, un moment de recueillement été marqué au cimetière de Maxou, par un dépôt de fleurs sur la tombe d’Eugène Nègre.
S’ensuivit un pot de l’amitié à la Salle des Fêtes en présence des représentant de la ligue des Pyrénées, Marie-Agnès Bergé, du Comité Départemental, Guy Lille, de Cahors Cyclotourisme, Roland Mangin, de Mr le Maire, Mr Gras et de Sylvie Bach du Conseil Municipal de Maxou.
Monsieur le Maire soulignait l’intérêt d’une telle manifestation en indiquant que le village de Maxou était toujours prêt à nous recevoir.
Un repas amical confectionné par les « Amis cyclotouristes d’Eugène » permis à tous d’échanger et de passer un agréable moment de convivialité comme les aimait le fondateur du cyclotourisme lotois. Beaucoup de cyclos et de cyclotes eurent à cœur de préparer les agapes et le repas du jour, qu'elles en soient remercié au nom de tous. 
Les banderoles créées pour l’occasion ornaient l’esplanade de la salle des fêtes et la place de Maxou.
Souvenir E Negre
C’est avec regret que certains à vélo, et d’autres un peu plus tard se séparèrent, en se promettant de se retrouver à la même date pour le dixième anniversaire de la disparition d’Eugène Nègre en 2014.
 
Pilou, novembre 2013
Partager cet article
Repost0

commentaires