Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 15:08
6-Crête de Contivay
 
Ce sont une quarantaine de Cyclo-touristes qui se sont rendu à Maxou Dimanche 23 Octobre pour honorer la mémoire du fondateur du Comité Départemental de Cyclotourisme du Lot. Venus des clubs de Cahors, Salviac, Montauban, Linac, Bagnac, Duravel et Luzech. Après avoir déposé une fleur sur la tombe de leur précurseur, ils ont renoué avec la tradition cyclotouriste, mêlant convivialité et amitié autour d’une bonne table.
Remerçions ici, la municipalité de Maxou pour avoir mis la salle des fêtes à notre disposition. Au cours du verre de l’amitié, Michel Ponchet adressa quelques mots à l’assistance, pour remémorer les préceptes d’Eugène Negre. Bernard Alzaga président du Comité Départemental et Georges Golses représentant la Ligue des Pyrénées adressèrent leurs amicales salutations à l’assistance.
Cette bienheureuse cérémonie fut précédée d’une randonnée vers les crêtes de Cours et St Pierre Lafeuille, entrecoupé des vallées du Vers et du Lot.
Dans l’après-midi, certains reprirent le chemin du retour à bicyclette, tandis que tous se promettaient de revenir l’année prochaine.
Les Cyclos Randonneurs Flâneurs honorèrent ainsi leurs couleurs, faisant quelques envieux qui ne manqueront de les rejoindre prochainement sur la route et dans l’esprit.
Que tous les participants soient ici remercié de leur participation.
Merci à Alain Dodé pour ses photos
Partager cet article
Repost0

commentaires

J

Félicitations Michel, ce rassemblement monte à en puissance et pourtant dimanche matin à la télé il y avait un concurrent de taille avec la finale de la coupe du monde de Rugby.
Amitiés


Répondre
D

Merci Michel de perpétrer la mémoire d’Eugène Nègre.
Ce dimanche fut encore un bon moment de convivialité et de partage.
Daniel


Répondre