• GALERE DANS LES PYRENEES

01 avril 2014 ( #Nos belles randonnées )

Les grands baroudeurs cyclos montagnards riront certainement de ce qui va suivre mais en ce qui me concerne, moi homme des plaines, je ne suis pas prêt d’oublier. En aout 2008 je me suis rendu dans le nord de l’Espagne avec Pythéas, ma randonneuse, les...

• Bob l'intrépide

06 juin 2014 ( #Nos belles randonnées )

Bob, l'intrépide des CRF à encore frappé. Après quelques périgrénations dans les brevets de longue distance, notamment le brevet de 300 km de Cahors, le revoilà dans une sortie lotoise, à Gourdon précisémment, en compagnie de ses amis CRF. Bob était bien...

• Les cyclos flâneurs font leur cinéma,

27 août 2014 ( #Nos belles randonnées )

Françis Ils étaient une douzaine au départ de Labastide-Murat ce 24 août. Les petits villages du Lot traversés, sont au nom de Beaumat, St Germain du Bel-Air, Concorès, Degagnac….. Déjà la fraîcheur du matin s’estompe. Le soleil gagne en intensité et...

• Début de saison aux Cyclos Randonneurs du Quercy,

28 février 2017 ( #Cyclos-Randonneurs du Quercy )

Pour la première, les Cyclos Randonneurs du Quercy ont choisis Souillac comme point de départ le 19 février. Cinq courageux ont affronté la fraîcheur de cette fin d’hiver. Emmitouflé sous les polaires, nous voilà partis par la voie verte depuis Cazoulès...

• Causse de Gramat et Vallée du Célé, une autre histoire

14 juin 2017 ( #Cyclos-Randonneurs du Quercy )

Ce matin-là la journée s’annonce chaude, très chaude et nous nous préparons à l’affronter. Nous ? C’est Guy et le beau sourire de Rolande qui nous accueillent dans leur maison du Bourg à côté de Lacapelle-Marival pour une virée de 82 km au départ de chez...

• Randonnées dans les Monts d’Ardéche

03 octobre 2017 ( #Nos belles randonnées )

St Joseph des Bancs - La place du village De ma fenêtre, le Mont Vernadel du haut de 768 m, offre ses rousseurs au soleil couchant, tandis que son voisin la Serre de Pivachier est verdoyant. Nous sommes à St Joseph des Bancs, pour une semaine. Avec ses...

• Souvenir Jean-Paul Larroque - Randonnée dans le Tarn

23 octobre 2017 ( #Nos belles randonnées )

Jean-Paul Larroque Il y avait ce dimanche 22 octobre, une journée Souvenir, en hommage à Jean-Paul Larroque, cyclotouriste Albigeois, trop tôt disparu en haut du Port d’Aula. Nous n’étions que deux, au départ de Salvagnac, pour rejoindre l’Isle-sur-Tarn...

• La belle randonnée dans les Alpes

24 août 2018 ( #Nos belles randonnées )

En descendant la Cayolle Entre Ubaye et Verdon - (14/08/2018) Les gorges du Bachelard Hier, il a fait orage, le tonnerre a secoué la montagne, le ciel s’est lavé de ses nuages. Ce matin l’azur est limpide, très clair, débarrassé de son humidité, l’horizon...

• Randonnée de cyclotourisme ordinaire,

09 octobre 2017 ( #Nos belles randonnées )

Au départ de Gramat Ce dimanche 8 octobre était organisée une journée de clôture à Carlucet, petit village du Causse. Nous sommes partis de Gramat, Suzanne, Guy, Anthony et moi. La température est plutôt froide ; six degrés à peine. Dès le départ ce sont...

• Flêche Pascale, Laudun 2011

23 novembre 2011 ( #Nos belles randonnées )

Prêt pour le départ ! « Ce n'est pas une blague, mais vous êtes les heureux lauréats d'un tirage au sort fait par huissier. Vous avez gagné le droit de participer à un beau voyage, un jour de pleine lune, fin avril (Pâques exactement), qui vous mènera...

• Les recettes de Bob !

22 septembre 2012 ( #Nos belles randonnées )

Il est des CRF, comme dans d’autres groupes. Mais ici, l’amitié, la convivialité est à son comble. « On part ensemble, on rentre ensemble » est plus que jamais la règle. En plus de cela, les parcours sont émaillés des plaisirs de chacun, à partager ensemble....

• Alpes 2013, ou le bonheur de la montagne

18 novembre 2013 ( #Nos belles randonnées )

Ils ne pensaient pas tous y arriver… Côtoyer les hauts sommets des Alpes, comme les plus grands du cyclisme ou les plus expérimentés du cyclotourisme. Issus du cyclotourisme contemplatif, pour les CRF se hisser en haut des montagnes était une gageure....

• De l’hiver à l’été en Périgord

18 juin 2013 ( #Nos belles randonnées )

L a sortie à Souillac du 15 juin 2013, marque vraiment la fin de l’hiver…et le début de l’été ; puisque le printemps n’a pas existé. De la neige le 26 mai au Pic de Nore au 33°C de la balade en Sarladais, à peine 3 semaines ! Nous étions douze au départ,...

• Itinérance CRF en Pays d'Ans (24)

21 mai 2014 ( #Nos belles randonnées )

Samedi 10 Mai : 85 km Martel, Cressensac, Gare de Gignac, Estivals, Le Sort, Larche, La Rivière de Mansac, Mansac, Brignac-la-Plaine (pique-nique), Perpezac le Blanc, Ayen, St Robert, Badefols d’Ans, Hautefort, St Agnan (Gite de la Charttreuse et Hotel...

• Souvenir Eugène Nègre 2013 à Maxou

18 novembre 2013 ( #Nos belles randonnées )

Dimanche 20 Octobre Beau succès de la Rencontre Cyclotouriste Favorisé par une météo clémente ce sont près de 70 cyclos ou marcheurs qui se sont retrouvé à Maxou, pour le Souvenir Eugène Nègre, neuvième du nom. Nombre de Cadurciens s’était déplacé à Maxou...

• Impernale randonnée,

14 octobre 2014 ( #Nos belles randonnées )

Ils étaient treize, au départ de Gigouzac, pour rejoindre Luzech, lieu du rassemblement départemental de clôture cyclotouriste de la saison 2014. Parti en pente douce dans la vallée du Vert, la pente vers l’oppidum de Luzech réchauffa les cœurs et les...

• Pris dans les filets…. Des chasseurs !

12 novembre 2012 ( #Nos belles randonnées )

Petit tour en pays basque depuis le petit village de St Palais. Parti dans la vallée de Joyeuse, sous un beau soleil, les couleurs d’automne ont habillé les arbres. D’une vallée à l’autre, me voilà dans le val de St Martin. La vallée est encaissée et...

• Le Col du Pas Noir

11 août 2019

(FR24-290) Col de Lusset La journée s’annonçait chaude ce vendredi du mois d’Août. J’avais été au Col de Lusset, la veille en VTT car ce col est en pleine nature, accessible seulement par des chemins peu carrossables. Je partais donc de bonne heure, 7h15...

• Album - Les-CRF-ont-des-couleurs

19 octobre 2011 ( #ALBUMS )

• Journée Souvenir Eugène NEGRE 2016 en images

21 octobre 2016 ( #VIDEOS )

Uploaded by Tchou-Tchou Productions on 2016-10-19.

• Souvenir Eugène Nègre 2017 - La vidéo

23 octobre 2017 ( #VIDEOS )

Convivialité et fraternité en hommage au fondateur du comité départemental de cyclo-tourisme du Lot : Eugène Nègre 1920-2004

• La vidéo du séjour Ardèche

10 octobre 2017 ( #VIDEOS )

Séjour cyclotouriste dans les Monts d'Ardèche - Septembre 2017

• Rando Rétro Quercynoise 2017 - Le film

13 août 2017 ( #VIDEOS )

La Rando Rétro comme si vous étiez. Revivez ce moment d'anthologie cyclotouristique du Haut-Quercy, avec la complicité de Tonton Vélo, Tchou-Tchou Productions et les Cyclos-Randonneurs du Quercy. Le film de la Rando Le film aventure Encore des images...

• Album - Labastide 08-2014

27 août 2014 ( #ALBUMS )

Album - Labastide 08-2014

• Les gants de Noël

19 décembre 2011 ( #Divers )

Le 24 Décembre, comme tous les enfants, Valentin, avait veillé, en famille, attendant le passage du Père Noël. Las d'attendre et après un repas copieux, Valentin avait préféré aller au lit, il était à peine minuit. Nuit de sommeil, nuit de rêve, il avait...